Qui suis-je?

Florence  Humbert, Guide-conférencière*

(Certaines visites possible en anglais)

Résidant à Saint Maximin, au cœur d’une région splendide que l’on appelle: la Provence verte, (en retrait des plages bondées et de la côte, parfait séjour pour les amoureux de la nature en quête d’authenticité), j’exerce mon activité sur un territoire appelé aussi : “Pays d’Art et d’Histoire.” (188 villes ou régions de France ont reçu ce label en raison de la richesse de leur patrimoine). Je suis devenue guide par vocation, pour animer, rendre vivants et accessibles certains hauts lieux culturels et religieux de notre riche patrimoine…

*Les Guide-Conférenciers ont tous une carte délivrée par le ministère de la culture après avoir passé un examen. C’est une garantie de la qualité et du professionnalisme des visites effectuées par les guides officiels, qui ont une concurrence de plus en plus déloyale à cause des guides non assermentés.

Je suis membre d’ANCOVART depuis 2017 (https://www.ancovart.fr/)

Les guides-conférenciers d’Ancovart réunis à Tours, lors du congrès annuel des guides

Les Guides professionnels sont en danger. Les audio guides et les applis des téléphones sont en train de tuer notre savoir faire ! Nous sommes de plus en plus menacés aujourd’hui par des concurrents déloyaux et non diplômés! Soyez vigilants lorsque vous demandez une visite quelque part…

Vues : 981